Essayez d’oublier les mots suivants : régime, interdits, faim…
Quand on pousse la porte du cabinet d’une diététicienne, c’est généralement avec la volonté de maigrir, et vite, de préférence ! On ne supporte plus son image, ses bourrelets…Et on est motivé, puisqu’on est là… Ok, vite, mais quand vous avez testé le dernier régime en vogue il y a quelques temps…pourquoi avez-vous repris vos kilos?
Se mettre dans une bulle appelée « régime », en vous coupant brutalement de ce qui faisait votre quotidien alimentaire, en mangeant des plats qui ne vous plaisent qu’à moitié, en suivant des menus stricts qui vous compliquent la vie, en supprimant vos petits plaisirs, ça vous rappelle quelque chose ?
Pour des résultats qui se maintiennent à long terme, il ne faut pas tout chambouler d’un coup, mais il faut des changements que vous maintenez tout en restant à l’écoute de vos sensations, envies du moment, et en variant votre alimentation au fil des saisons.
Un constat : les pertes de poids lentes et progressives sont plus faciles à stabiliser et maintenir à long terme, donc, un maître mot : patience !